Géocaching

Nous avons découvert le géocaching en août 2014 lors de vacances en famille grâce à une initiation par les « Patoulas », et nous ferons même un FTF dès le premier jour !
Nous avons tout de suite accroché et créé notre compte.
Depuis, nous cherchons toujours quelques caches lors de nos déplacements, WE, vacances, voyages, …

C’est vraiment un moyen génial pour découvrir des endroits connus ou méconnus et peu visibles, parfois insolites, à la ville ou à la campagne, de beaux parcours de balade ou de rando avec des paysages et points de vue magnifiques …
En résumé, le géocaching ce n’est pas qu’une chasse au trésor, avec des boites et des énigmes parfois très originales, c’est aussi une excellente façon de se balader, de voyager et d’explorer, tout en s’amusant et en se cultivant et en apprenant sur le patrimoine, l’histoire et la vie locale, la flore et la faune …!

Nous conseillons à tous ce loisir très sympathique car on y fait aussi de très belles rencontres d’autres géocacheurs, au hasard des caches ou lors des Events.

Si nous avions pu le découvrir avant notre tour du globe, nous aurions un superbe parcours d’une 12aine de pays et pleins de badges à notre actif !!! Il va falloir repartir 😉

Nos bagdes :

Nos statistiques  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *