Logement, tri et déménagement

Nous libérons notre logement : il faut faire le tri et déménager !

Etant donné que nous partons en tour du monde pour une période longue d’au moins 10 mois, nous décidons de libérer notre logement.
Cela nous permettra d’économiser notre loyer et de repartir sur un nouveau logement à notre retour.

Pour cela, il a fallu faire du ménage par le vide afin de ne conserver que ce que nous pouvions stocker lors de notre voyage.

Nous avons procédé au fur et à mesure à un tri drastique, dressé une liste de tout objet dont nous n’avions pas ou plus l’utilité et que nous pourrions vendre ou donner : meubles, appareils électroménagers, livres, CD, DVD, ustensiles de cuisine, jeux, chaussures, vêtements, sacs, objets de décoration, … Tout a été considéré : garde-t-on ou non ? Et si on garde, pourquoi …. et surtout est-ce stockable ?

J’ai largement mis mes collègues à contribution en leur faisant profiter de la formidable occasion de participer au mécénat pour notre voyage 😉

Le premier meuble vendu – ma table de chevet – en juillet, le camping à domicile a duré un peu plus de 2 mois …

Le déménagement a eu lieu mi-septembre et nous étions sans-domicile-fixe le jour de mon anniversaire 🙂

Il nous a fallu ensuite optimiser les meubles restant et les cartons afin de faire tenir le tout dans l’espace qui nous est alloué (environ 20m3) … 3 jours dans ce jeu géant de Tetris et bien contents une fois l’installation du stockage terminée.

Nous avons été recueilli dans la famille durant les 3 semaines qui nous sépare du décollage, le 10 octobre pour le Brésil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *