Avant de partir

Ce qui est frustrant en voulant voir un aussi vaste pays que le Brésil , ce sont les distances et le temps. Nous sommes partis du principe que nous resterons environ 3 semaines au Brésil dont les 5 premiers jours à Rio de Janeiro pour se poser et prendre nos marques, visiter les sites incontournables de Rio (Pain de sucre, Christ rédempteur, les plages de Coppacabana et Ipanema, …), ce qui représente déjà grosso-modo 1 semaine. Il ne resterait donc que  2 semaines avant la prochaine étape : l’Argentine. 2 petites semaines. Un choix drastique dans le parcours s’impose déjà alors que nous sommes le 1er octobre, et que nous ne sommes même pas encore sur place…

A la date d’aujourd’hui, nous nous orientons pour un parcours brésilien qui pourrait être : Rio de Janeiro – Ilha Grande – Paraty – Sao Paulo -> chutes d’Iguazu -> Curitiba OU Sao Paulo -> Curitiba -> chutes d’Iguazu, puis le bus direction Buenos Aires en Argentine.

En parallèle, nous essayons d’anticiper l’organisation de prochaines étapes, comme par exemple notre hébergement en Argentine, ainsi que plusieurs « activités » que nous souhaiterions faire lors de prochaines étapes du voyage et qui nécessitent d’être anticipées ou réservées à l’avance. Ainsi, nous nous renseignons actuellement pour une éventuelle croisière dans les îles polynésiennes à un prix acceptable (couchages en dortoir); sachant qu’il n’y a qu’1 départ mensuel, que les places en dortoir pour janvier sont toutes bookées, qu’il ne reste que 2 places en dortoir pour le départ de février et que le départ en mars nous ferait décaler notre planning pour l’étape suivante – l’île de Pâques…

Nous sommes toujours le 1er octobre et le tour du globe n’a pas encore commencé… des arbitrages s’imposent deja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *