Nous avons eu quelques difficultés à accéder au blog depuis notre arrivée au Brésil : pas d’accès au blog possible à Rio (*), puis pas d’accès internet du tout à Ilha Grande (**).
Maintenant cela devrait aller mieux et nous allons donc publier de nouveaux articles dans les prochains jours, et aussi pouvoir mettre des photos.
De plus, d’anciens articles qui étaient en brouillon ou dans le cache de la tablette ont été publiés aujourd’hui. N’hésitez donc pas à remonter le temps pour les lire, par exemple en utilisant les liens vers les archives ou le calendrier, dans la barre de droite.
Pour ceux que ça intéresserait (et qui comprennent 😎 ) :
(*) le câblo-opérateur Virtua de Rio de Janeiro bloque l’accès aux IPs des serveurs mutualisés OVH, le dns fonctionne mais le traceroute reste bloqué, sympa …
(**) sur cette île, l’accès passe par satellite et reste donc très aléatoire, de plus le routeur wifi de la pousada était visiblement HS, donc pas de net durant 3 jours (sauf lorsque le proprio m’a prêté sa clé 3G pour qu’on book notre porchain hôtel mais ça a été très très laborieux, car le débit m’a rappelé la bonne époque du modem 28Kb …)
Roh c’te misère de technique qui marche pas. Vous avez pas emmené un téléphone InmarSat à 100 € la 1/2 seconde de communication ?
Non plutôt non ! On a juste gardé le forfait Free à 2€ mais il marche pas à l’étranger 😉