Bilan Voyages 2020

Bilan des voyages de l’année 2020

Cette année a été très particulière et tous nos plans ont été totalement bouleversés par la crise sanitaire et ses nombreuses contraintes.

Elle commence très mal avec l’annulation pure et simple de nos vacances en Guadeloupe fin mars, à une semaine du départ, pour cause de confinement généralisé.
Ensuite, bien sûr, notre grand WE à Naples de fin avril, saute aussi à cause du confinement et de la situation en Italie.
Et on termine en beauté avec encore une annulation de notre semaine à Gran Canaria fin octobre, cette fois ci à 3 jours du départ, à cause des nouvelles restrictions de déplacement rendant le déplacement très hasardeux, même si après coup avec le recul nous aurions pu partir et revenir sans soucis …
Aussi, étant donné la situation mondiale, nous avons abandonné notre projet de destination plus lointaine et exotique vers octobre – novembre, ce n’est que partie remise !

Finalement, nous avons fait comme tout le monde et voyagé moins loin, et surtout à la dernière minute.

Après une très et trop longue période sans vacances ni voyage (le dernier remontant à décembre 2019 et notre semaine à Lanzarote), nous partons début juillet pour un périple d’un peu plus de 2 semaines et 1900km dans le Nord et l’Est.
Quelques jours à Lille chez nos biloutes, une semaine chez mon frère en Belgique, puis on revient par le Luxembourg et Metz.
Beaucoup de visites et découvertes sur la route : Chantilly, Senlis, Courtrai, Dinant, Huy, Maastricht, Malmedy, les parc des Hautes Fagnes, Stavelot, Spa, Liège, les 3 frontières, Aix la Chapelle, Louvain, Luxembourg City, Trêves, Schengen, Thionville, le Hackenberg, Metz, et Sens !

Nous remettons ça entre fin août et début septembre pour 2 semaines entre la Haute-Savoie et l’Hérault, et 2400Km au compteur.
Notre première semaine à Annecy nous permet de bien se balader autour du lac et les environs : les Gorges du Fier, Alby sur Chéran, la rando du Parmelan, Aix les Bains, et bien sûr la belle ville d’Annecy et les nombreux points d’intérêt tout autour du magnifique lac.
Ensuite nous avions prévu d’aller dans le Jura mais la météo qui s’annonce exécrable nous fait changer totalement nos plans et nous descendons vers la Méditerranée pour une semaine ensoleillée à Montpellier où l’on squatte chez mon cousin (merci de l’accueil !!).
Là encore, beaucoup de visites et découvertes dans la région : Avignon, Nîmes, les Saintes Maries de la Mer, Saint Guilhem le Désert et le Pont du diable, Palavas les Flots … et bien sûr les balades dans Montpellier et la visite Zoo du Lunaret !


 

Laisser un commentaire